dimanche 17 mai 2015

MLA'15: Jour 1 - Formation continue


Et c'est reparti pour une autre semaine de fou! Me voici à Austin, une ville bizarre apparemment (le slogan officiel est "Keep Austin Weird"). La journée du 16 mai a été assez épuisante, puisque j'ai donné un cours de formation continue de 6h. Mes étudiants semblaient satisfaits, ont posé beaucoup de questions, et repartent avec des outils pour offrir un soutien de base en bio-informatique dans leur milieu. Mon travail n'est pas terminé puisque je vais animer une discussion sur les altmetrics tout à l'heure, et que je vais écrire pour le blogue officiel de MLA'15 (lien vers mes billets).

Après une petite sieste, c'était la réception d'ouverture dans le hall d'exposition. Mon premier arrêt a bien sûr été la visite du kiosque du congrès conjoint MLA/ABSC/ICLC 2016!

Si vous n'avez jamais eu la chance de participer à un congrès MLA, voici une excellente occasion qui s'amène près de chez vous! L'appel de propositions est déjà lancé, et vous pourrez profiter d'une sélection intéressante de cours de formation continue.

La valeur ajoutée la plus remarquable d'un congrès de cette envergure est certainement le réseautage. Mon réseau comprend maintenant plus d'une vingtaine de bibliothécaires de santé nord-américains, et j'ai pu rencontrer la majorité d'entre eux pendant la soirée et lors de la réception de Clinical Key, qui avait lieu au Blanton Museum of Art. Je crois bien être devenue une Pittsbourgeoise d'adoption, puisque ma gang de prédilection vient de là!

Voici le tableau qui m'a le plus interpellée: Elsie, peint en 1930 par George Luks. Décoifée, les yeux rougis, un air rébarbatif... voici une femme qui semble au bord de la crise de nerfs (sans relation avec mon actuel état d'esprit, rassurez-vous!)

Aucun commentaire: