dimanche 5 mai 2013

Une looooonngue journée

Sommaire du 4 mai: bien réveillée à 5h20 et couchée à 23h20, et j'ai jacassé sans arrêter entre les deux. Je pense que je n'ai jamais eu autant d'adrénaline dans le sang!

Je donnais une formation continue de six heures intitulée "Bio-informatique pour bibliothécaires". Comme la formation se donnait en banlieue, j'ai profité du trajet pour renouer avec Carrie, une collègue de l'Université de Pittsburgh. Ensuite, mon cerveau ne garde qu'un vague souvenir de mon expérience d'enseignement à des pairs... j'avais beaucoup de matière à donner et j'ai manqué de temps, mais les participants m'ont rassurée et ont indiqué avoir apprécié le cours. De mon côté, j'ai trouvé fort gratifiant d'avoir une classe pleine de gens intéressés à connaître mon dada, et c'est tout un défi que de vulgariser de la biologie moléculaire, en anglais en plus. J'ai résumé mes motivations pour m'investir dans ce cours sur le blogue du MLA, et franchement, je suis bien contente d'avoir eu cette idée saugrenue. Et contente aussi que ce soit terminé :)

Au retour, j'ai discuté avec un sympathique bibliothécaire de la Nouvelle-Orléans, et peux maintenant affirmer que j'ai trois degrés de séparation avec Brad Pitt. J'ai retrouvé Carrie à la réception d'ouverture du congrès, et croisé des collègues de McGill et de l'Université Laval. Nous sommes ensuite allées terminer la soirée au musée des enfants de Boston, où avait lieu une autre réception. Dans mon état de fatigue avancée, je me suis limitée à une seule consommation!

Embouchure de la Charles River - et le bateau du Boston Tea Party


1 commentaire:

Monique St-Jean a dit…

Natalie, il sera intéressant de comparer les questions posées par vos pairs aux questions posées par les étudiants UdeM.
Bravo encore!