jeudi 30 mai 2013

Échos du congrès de l'ABSC-CHLA à Saskatoon

Grâce à la magie de Twitter, j'ai pu suivre le dernier congrès de l'ABSC-CHLA à Saskatoon presque comme si j'y étais. Il semblerait que plusieurs ont reçu un bisou sans trop se faire prier au kiosque de Montréal 2014! Voici quelques perles glanées en chemin:
  • Le portail des médias sociaux de l'ABSC-CHLA a officiellement été lancé. N'hésitez pas à y partager vos bonnes pratiques et recherchez des évaluations de projets en cours partout au pays.
  • Le Health Science Information Consortium de Toronto a publié un rapport sur les technologies mobiles qui contient une liste de des 50 applications les mieux cotées selon leur processus d'évaluation. J'en ai ajouté quelques-unes à mon guide.
  • Jim Henderson a intégré une boîte de recherche Google sur le site de la Bibliothèque virtuelle canadienne de santé, permettant de chercher dans tous les sites du répertoire.
En attendant le dépôt des présentations sur le site, je vous invite à consulter celle de ma collègue Monique Clar, qui a présenté sa collection de bandes dessinées de témoignages de patients et de leurs proches. 

J'ai recueilli d'excellents commentaires sur l'organisation, et certains petits détails ont été fort appréciés: cupcakes à la pause, Gordie Howe entrevu à l'hôtel, présentations-éclair des exposants, vin et fromages à la session des affiches. La barre sera haute pour la prochaine édition à Montréal!

Aucun commentaire: