lundi 6 mai 2013

Début du programme: mentorat, plénière, affiches et session

Réveil hâtif en ce beau dimanche de printemps, puisque c'était le déjeuner des nouveaux membres/premiers participants à un congrès MLA. Je fais partie de la première catégorie (moins de 3 ans) et ironiquement, j'ai été jumelée avec une bibliothécaire ayant plus de 15 ans d'expérience... mais qui a néanmoins apprécié mes conseils pour naviguer à travers tout ce cirque!

Le programme a débuté avec le discours de la présidente, ainsi qu'un savoureux poème du comité d'accueil à Boston, récité par la talentueuse Sally Gore (qui est un peu beaucoup mon idole avec son blogue si pertinent sur son boulot d'informationniste en recherche). Ensuite, je suis allée faire une sieste... car on n'est plus jeune jeune! Après le dîner, j'ai commencé à ramasser des cadeaux de fournisseurs pour mes collègues de travail... du calendrier de chats au contenant de thé célébrant le Boston Tea Party, il y en aura pour tout le monde!
Des macarons pour bibliothécaire attardée



Il y aura quatre sessions d'affiches cette année pour accommoder les 310 propositions retenues, un record. J'ai noté pas moins de 6 affiches traitant de l'intégration de la formation documentaire  dans le cursus de médecine (surtout la pratique factuelle). Aujourd'hui par contre, j'ai été intéressée par l'intégration d'une formation sur la gestion des données de recherche dans le cursus d'étudiants de premier cycle en sciences de la santé. À creuser!

J'ai enfin assisté à une session sur le Web sémantique (voir le résumé), et après une séance express de magasinage, j'étais chic'n'swell pour participer à la soirée Ebsco au musée Isabella Stewart Gardner. C'est un espace unique en son genre, où une mécène du siècle dernier a disposé de façon éclectique les oeuvres d'art de sa collection. Et décidément, je me trouve de plus en plus d'affinités avec Carrie: une amitié est née :)
Cour intérieure du musée Gardner Stewart. Photo: Smart Destinations

Aucun commentaire: