vendredi 20 avril 2012

La saison des congrès est de retour...

Et c'est donc le temps de réactiver ce blogue saisonnier! Pour ceux que ça pourrait intéresser, je sévis également depuis janvier sur le blogue de l'ASTED3S, avec des propos plus généraux à l'intention de mes collègues des milieux documentaires médicaux québécois.

Ainsi donc, je serai présente à deux congrès de bibliothèques médicales cette année. J'assisterai d'abord au congrès annuel de la Medical Library Association à Seattle, du 19 au 23 mai. Je présenterai une affiche sur l'évaluation d'un programme virtuel de formation documentaire, où nous envoyons des liens vers certains de nos guides à des listes d'étudiants en médecine et médecine dentaire. Je serai en excellente compagnie puisque ma collègue Monique Clar présentera de son côté les résultats d'un sondage sur l'utilisation de filtres optimisés pour la pratique factuelle dans PubMed. Comme j'ai eu la chance de visiter Seattle en 2008 lors d'un congrès de la SLA, je me suis dit que je pourrais m'impliquer un peu dans le déroulement de ce congrès-ci, et c'est ainsi que je couvrirai certaines présentations pour le compte du blogue officiel du MLA12.

Je participerai également (virtuellement cette fois)  au congrès annuel de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada, qui se tiendra à Hamilton du 11 au 15 juin. Ma collègue Vivian Stieda sera sur place pour présenter notre affiche, qui résume la création de la Bibliothèque virtuelle canadienne de santé.

Plusieurs billets en perspective, alors à bientôt!