dimanche 20 mai 2012

Réception d'ouverture: la balle est lancée

Les joueuses de l'année: Lindsey Sikora (U. Ottawa) et ma collègue Monique Clar

Le congrès a débuté officiellement en fin d'après-midi, sous le thème du baseball, avec l'ouverture du salon des exposants. Ce fut une belle occasion pour moi de retrouver des bibliothécaires croisés lors de congrès précédents, comme Carrie de Pittsburgh ou Rebecca de Victoria, en plus de rencontrer des personnes avec qui je corresponds sur Twitter, comme Elizabeth de l'Alabama. J'ai également échangé quelques mots avec trois des organisatrices du congrès, car n'oublions pas que ce sera notre tour de recevoir le congrès de l'ABSC à Montréal en 2014! Une recrue a toujours besoin de conseils.

Bière et popcorn ont contribué à détendre l'atmosphère; à ce propos, plusieurs congressistes promettent de s'en donner à coeur joie dans les prochains jours, voir les mots-clics #drinkingsig et #evidencebasedpartying sur Twitter... mais comme vous le lirez dans mon prochain billet, j'ai décidé d'être très raisonnable! Certains, par contre, ont néanmoins eu de chaleureuses discussions avec des représentants qui nous chargent un prix de fou pou leurs périodiques :)

La soirée s'est poursuivie dans un excellent restaurant asiatique, en compagnie entre autres de Trish Chatterley, qui est en train de monter une étude sur l'utilisation des applications mobiles par les étudiants de pharmacie, et auxquelle la Bibliothèque de la santé va participer. J'avais prévu participer à un évènement au Museum of Flight, mais la fatigue aura eu raison de mon enthousiasme. Demain sera une grosse journée!

Aucun commentaire: