mardi 22 mai 2012

Présentations et réceptions

L'après-midi du dimanche s'est poursuivi avec un programme double sur le rôle des bibliothèques en bio-informatique. Ce sujet étant mon dada, il a été difficile de choisir à quelles présentations assister! Ce que je retiens de pertinent à ce stade-ci de mon initiative à l'UdeM: il est nécessaire de proposer des ressources sous licence afin d'accroître la visibilité du programme; un comité pourrait être formé afin d'évaluer les besoins des usagers; et que Chen et al. ayant mis 7 ans à monter leur propre projet, il me faudra patience et longueur de temps... Aussi, une ressource à ajouter à mon guide: les tutoriels vidéo produits par l'équipe de Carrie Iwema à l'Université de Pittsburgh.

Après une petite pause à l'hôtel pour me changer, je suis allée faire un tour à la réunion des anciens des écoles de bibliothéconomie. J'étais la seule représentante de l'EBSI sur place (car Catherine Rossignol était plutôt à la réception internationale!) mais en ai profité pour discuter du recrutement de bénévoles avec une des organisatrices du congrès MLA13 de Boston. N'oublions pas que je suis aussi ici pour absorber des idées en vue du congrès ABSC de 2014 à Montréal! Je suis ensuite allée rejoindre Catherine, et ai rencontré Martin de McGill, Jennifer de McMaster et Rebecca de Victoria.

Le groupe Big Night Out à l'oeuvre
La soirée s'est terminée en beauté avec Monique, Martin, Catherine, et Lee Anne et Lindsey de l'Université d'Ottawa au party d'Ovid, qui ont fait les choses en grand. Pas moins de quatre comptoirs de nourriture, des boissons à volonté et un bar à bonbons; et un groupe musical de 10 personnes qui a interprété des succès des années 60, 70 et 80. Des bibliothécaires, ça sait danser avec énergie, oui madame!!

Aucun commentaire: