mardi 15 mai 2012

En route pour Seattle!

     
Le congrès annuel de la Medical Library Association débute ce samedi à Seattle, et il me fera plaisir de partager avec vous le récit de mes pérégrinations. Ce sera intense, je vous préviens. Encore une fois, il me fut fort difficile de décider à quelles sessions assister, mais mon horaire est fin prêt. Pour la garde-robe, c'est autre chose: il me reste à ajuster mon T-shirt des Expos pour la soirée d'ouverture sur le thème du baseball, et je dois agencer des kits en fonction des conditions climatiques imprévisibles de l'endroit! Sans compter les réceptions à chaque soir. Est-ce que ma valise sera assez grande?!

Comme je couvrirai certaines présentations pour le compte du blogue officiel du MLA12  (en anglais), je mettrai ici les liens vers ces billets. Je ne pense pas avoir le temps ni l'énergie pour tout traduire... mais c'est sur Bloguer, c'est la santé que vous trouverez les sujets les plus divertissants!

Les points les plus intéressants à l'agenda: services de bio-informatique en bibliothèque, gestion des données de recherche biomédicale, technologies mobiles, utilisation des réseaux sociaux... Sans compter que je suis inscrite à une formation sur le support à la recherche translationnelle.

En terminant, merci d'avance à la Direction des Bibliothèques de l'UdeM, qui encourage si bien la formation continue de son personnel.

Aucun commentaire: