dimanche 20 mai 2012

Des défis à relever

Réveillée à 4h ce matin, might as well go for a run. Un billet plus personnel ce matin, car courir donne de la confiance en soi :)


Centennial Park, le long du Puget Sound

Ce qui m'amène à parler des défis mentionnés ci-dessus. Cette année, je m'en suis donné deux. Le premier, professionnel, était de rédiger un manuscrit pour soumettre un article à une revue de bibliothéconomie. Objectif atteint: on verra bien si notre étude de cas sur la formation documentaire que nous offrons à l'UdeM sera acceptée! Je vous tiendrai au courant.

Le second, personnel, sera de courir un 10 km cet automne pour une cause qui me touche, soit la recherche sur le cancer. En moins d'une heure. Voilà pourquoi je galopais ce matin: l'entraînement est commencé! Mon défi sera de récolter $1500 qui iront financer, entre autres, des bourses de recherche pour les étudiants au cycles supérieurs de l'Institut de recherche en imummologie et cancérologie (IRIC) de l'UdeM. Je l'admets volontiers, j'espère aussi en profiter pour créer des liens avec les chercheurs de l'IRIC, poussant ainsi le concept du bibliothécaire in situ à un nouveau niveau!

Si vous êtes intéressés à me commanditer, voici le lien vers le site du Défi Persévérance de l'IRIC. Des reçus d'impôt sont remis aux donateurs. Merci à l'avance pour votre encouragement!

Aucun commentaire: