mardi 29 mai 2012

Conclusion: réseautez, réseautez...

L'influence du groupe Nirvana sur la scène musicale locale
Le congrès est maintenant terminé, mais il me reste encore le suivi à faire. Dans les prochains jours, je vais faire une synthèse de mes notes, retourner voir les affiches en ligne, et aussi aller butiner un peu dans les enregistrements de sessions pour visionner certaines auxquelles je n'ai pas pu assister. Je vais aussi passer à travers la pile de cartes d'affaires que j'ai récoltées! Il est certain qu'un congrès de cette ampleur peut rapidement mener à l'overdose d'information. Le défi est d'établir des priorités d'action à partir des tonnes de bonnes idées présentées, selon notre propre contexte.

Côté médias sociaux, je ne peux pas affirmer avoir lu chacun des 6782 tweets ayant le mot-clic #mlanet12! J'ai réussi à limiter ce tsunami de tweets en suivant une dizaine de bibliothécaires influents plutôt que le fil général. Mais je dois avouer que suivre le fil à certains moments, par exemple lors de sessions plénières, m'a été fort utile pour rédiger mes billets de blogues; aussi, je n'ai pas assisté à la présentation de mardi sur les tendances technologiques, mais en ai eu une bonne idée en suivant le mot-clic #mlattt dans le confort de mon lit! Allez y faire un tour pour voir les discussions sur la réalité augmentée ou l'utilisation de Google+.

J'ai bien aimé mon expérience de rédaction pour le blogue du MLA. Avantages: clé réseau, tables réservées avec prise électrique pour le portable, réseautage avec du monde pas mal intéressant - discuter avec Nikki Detmar et Michelle Kraft, c'est cool! Désavantage: assez chronovore merci comme activité, considérant ma lenteur de rédaction. Mais non, rien de rien, je ne regrette rien!

J'espère que cette série de billets vous a donné le goût de réseauter encore plus avec vos collègues des bibliothèques médicales. Merci à tous les visiteurs de ce blogue - plus de 600 pages vues ce mois-ci! Je vais maintenant m'intéresser à distance au congrès CHLA/ABSC qui débute dans 2 semaines.

Aucun commentaire: