dimanche 29 mai 2011

Jour 1 - présentations et affiches, soirée en ville

En après-midi, début des présentations. Le focus était sur l'implication des bibliothèques en recherche. J'ai apprécié particulièrement Research design and writing in the health sciences: A library guide to support academic research information needs, où une collègue a présenté un guide en ligne pour supporter la communication scientifique; j'irai y glaner quelques idées pour mon propre guide. C'était également intéressant de tweeter des idées entre congressistes pendant les présentations (mais évidemment distrayant).

À part l'affiche de ma collègue Monique, qui a eu du monde sans discontinuer pendant près de deux heures, l'affiche Use of validated search filters in systematic reviews of prognostic studies a retenu mon attention. J'en ai profité pour présenter les filtres que Monique a ajoutés à notre profil PubMed à la présentatrice.

 En soirée, une bande de joyeux drilles s'est dirigée vers le District, un resto de bonne bouffe locale. J'ai discuté de politique canadienne avec Jennifer, appris sur la vie dans les Territoires du Nord-Ouest avec Julie, et rigolé avec Vivian, du comité organisateur. Nos hôtes ont fortement suggéré que Montréal reçoive le congrès CHLA-ABSC en 2014 :D
Monique Clar, Jennifer Bayne, Monique St-Jean, Vivian Stieda, moi-même et Jean-Pierre

1 commentaire:

Marie-Marthe a dit…

Bonjour Nathalie
Je me permet cette familiarité même si ce sera notre premier contact. Nouvellement arrivée à Maisonneuve Rosemont, je voudrais vous remercier pour les articles sur les conférences, c'est VRAIMENT pratique pour moi (ou nous) qui ne peut y assister et pour qui la santé est un nouveau domaine.

Une excellente journée
Marie-Marthe Gagnon (M2)