mardi 25 mai 2010

Lost in space

Ce matin avait lieu la réunion du Molecular Biology and Genetics Special Interest Group. J΄ai vraiment eu l΄impression d΄être une élève de maternelle qui se retrouve dans une classe de 6è année par erreur… les sujets discutés étaient à quelques années-lumière de l΄état actuel de mon service en bio-informatique. Par exemple, plusieurs bibliothèques offrent des licences pour des applications comme GeneGo et Ingenuity à leurs usagers, d΄autres sont impliquées dans la recherche translationnelle… Respirons par le nez et faisons un pas à la fois!

Il a tout de même été question de ressuciter un programme de formation pour les bibliothécaires, jadis offert par le NCBI (voir le Course Archive), et je pense que je pourrais grandement en profiter. Malgré tout, je suis contente d΄avoir pu rencontrer tous ces gens, que je pourrai éventuellement harceler avec mes questions!

Aucun commentaire: