mercredi 26 mai 2010

Les TI et nous

La session de ce matin, "Librarians and Information Technology: Seeing Eye to Eye" se voulait une occasion pour les bibliothécaires de réfléchir sur leurs interactions avec les gens des TI. Tout d΄abord, estimons-nous chanceux à l΄UdeM d΄avoir notre bien-aimé Bureau des sytèmes intégré à la Direction des Bibliothèques, car les problèmes et solutions présentés ce matin s΄appliquaient surtout pour des entités administratives distinctes. Encore une fois, l΄importance de communiquer efficacement a été mentionnée. Particulièrement, lorsqu΄un problème survient, rapporter tous les détails nécessaires, et lors de la présentation de nouveaux projets, rédiger un plan d΄action détaillé. Cette session m΄a aussi donné l΄idée de rencontrer au moins une fois les webmestres des facultés et écoles que mon secteur dessert.

Il y a des visites au programme cet après-midi (National Library of Medicine et National Institutes of Health Library), je vous en reparle demain car je n΄aurai pas accès à un ordinateur d΄ici là. Bye bye!

2 commentaires:

Denise Diamond a dit…

bonjour Natalie,

Merci pour ces résumés fort captivants.

J'ai retenu ton intérêt (et aussi la même) sur l'affiche sur l'implantation d,un service de référence dans les contextes cliniques et de recherche.

Une présentation serait stimulante pour l'équipe de référence Santé

Denise Diamond

Natazouf a dit…

Les affiches peuvent être consultées en ligne, il me fera plaisir de vous envoyer une copie pour les sujets qui vous intéressent. Il y avait beaucoup de présentations en sciences paramédicales :)