vendredi 5 décembre 2008

Leçon 13: Création d'un avatar et petit tour dans SL

Il y a quelques leçons de cette iniation au Web 2.0 qui sont faites pour jouer! Aujourd'hui on découvre comment être quelqu'un d'autre. Sur Meez, je suis devenue Nicolas, un gars de 25 ans qui défie la gravité (voir ci-contre).

Et il y a des lunes que je voulais aller visiter Second Life, alors c'est fait. Ça m'a pris un temps fou pour comprendre comment me déplacer (on peut se téléporter et voler), et il y a un bug pour le design de mes cheveux, j'ai le crâne dégarni... en plus, ma carte graphique est suboptimale et tout les objets apparaissent progressivement à l'écran. Mais me voici enfin (i.e. Nicolas Ziplon) sur une piste de course en Italie, en train de cruiser una bella signora.



J'ai bien trouvé la bibliothèque d'Info Island, où mon amie Jambina travaille à la référence, mais je n'ai pas réussi à trouver la porte d'entrée! On retournera une autre fois, parce que j'ai tout de même passé une bonne heure et demie à essayer de me dépatouiller dans SL.

Je constate que bien des gens ont du temps à passer dans le monde virtuel, et pas moi! Je ne vois pas vraiment d'utilité immédiate à mon travail ici... mais au moins j'aurai exploré un peu cette dimension du Web 2.0.

Aucun commentaire: