mercredi 26 novembre 2008

Leçon 11: fils RSS et agrégateurs

Ahhh, j'avais hâte à celui-là. Si vous ne savez pas encore ce qu'est un fil RSS: voici. Pour l'instant, j'utilise Mon Yahoo! pour les fils RSS personnels - offres d'emploi, blogues d'anciens collègues étudiants, etc. Au travail, j'utilise le gestionnaire de flux d'IE - je sais, c'est poche, surtout que j'utilise Firefox comme navigateur! Mais voilà, j'ai déjà essayé quelques agrégateurs, mais je ne les ai pas aimés... je ne veux pas être bombardée de nouvelles, ça rend dingue. Alors j'ai des attentes pour cette leçon-ci.

On nous présente Google Reader, puis une liste d'agrégateurs (j'avais déjà essayé Sage et Newsfox), et on nous invite à ouvrir un compte sur Blogline (encore un compte! si quelqu'un trouve mon mot de passe, il va s'amuser). J'y ai ajouté quelques blogues, fait des recherches pour trouver d'autres fils RSS, etc. Je n'ai pas réussi à intégrer ma liste de fils RSS ici, faudra réessayer. .. On verra bien si je vais adopter cet agrégateur, c'est à suivre.

Réflexion (de rigueur): bien sûr qu'il faut s'abonner à des fils RSS pour évoluer professionnellement! Faut bien suivre la vague, et voilà un excellent moyen de se tenir au courant (encore faut-il prendre le temps de lire les nouvelles)... mais je croyais apprendre comment faire des fils RSS aujourd'hui ?!? Déception!

Aucun commentaire: